Michel Villoingt

Discours de notre président Roger Dion.

Mesdames, messieurs, nous sommes réunis aujourd'hui pour rendre un dernier hommage à notre ami Michel, ancien combattant d'AFN qui vient de nous quitter il y a quelques jours.

La section des anciens combattants CATM-TOE, OPEX, veuves et sympathisants de Vitry aux Loges, Combreux, Seichebrières et Saint Denis de l'Hôtel présentent à sa famille et ses proches ses sincères condoléances.

Michel à l'appel de laFrance a répondu présent. Il a participé aux opérations de sélection au centre de Vincennes du 18 au 21 septembre 1956. Il est appelé sous les drapeaux le 09 novembre 1956 au titre de la classe 1956 2B.

Il embarque à Marseille le 12 novembre 1956 pour Alger. Il est affecté à la 22ème compagnie. Quelques mois plus tard, il ira à la 2ème compagnie pour participer aux opérations de sécurité et de maintien de l"ordre en AFN.

A compter du 26 décembre 1957, il est muté au 27ème escadron du train.

Le 1er mai 1958, il arrive au terme de ses obligations, mais compte tenu d'un décret de loi, il ne rentrera dans son foyer que le 23 décembre 1958 bénéficiant d(une permission libérale de 14 jours. Le 06 janvier 1959, il arrive à Vitry aux Loges.

Michel a très vite pris la décision de rejoindre les copains qui formaient la section. Il s'est impliqué pour faire parti du conseil d'administration, porter le drapeau et bien d'autres choses.

Les camarades se joignent à moi pour t'adresser un dernier adieu.